Association Intermédiaire - conventionnées par l'État
(AI) à but non lucratif régie par la loi de 1901
Publié le 14 octobre 2021 à 10h56 Modifié le 14 octobre 2021 à 18h50
Sept salariées du Point d’appui ont reçu leur passeport numérique à l’issue de la session « Premiers clics ». À l’heure où la digitalisation devient la norme, un large public reste éloigné des outils numériques. Des salariés d’Orange en fin de carrière ou déjà retraités se sont engagés au sein d’Orange Solidarité de la Fondation d’Orange pour donner accès au numérique au public en insertion professionnelle, aux femmes, aux personnes précaires et aux personnes handicapées.
L’atelier « Premiers clics » a été suivi par sept personnes au Point d’appuiAu cours de la douzaine de sessions de deux heures, Denis Seguin et Pierre-François Rolland ont guidé les personnes dans leur apprentissage : utilisation de l’ordinateur, gestion des fichiers, initiation au traitement de texte, navigation internet mais également l’utilisation des messageries.
« Au-delà de son objectif de formation, ces ateliers permettent aussi et surtout de créer du lien social entre les participants, explique Denis Seguin. Le Point d’appui et tout particulièrement sa directrice Corinne Le Bourdonnec, sont très moteurs pour permettre à ses salariés de se former au numérique », ajoute-t-il.
Prochain atelier à partir du 7 novembre.
article du ouest-france du 12-06-21
Christelle Broudic, conseillère en insertion professionnelle au Point d’appui, tiendra sa permanence mensuelle à la mairie, mardi 13 juillet, de 14 h à 16 h.
Le Point d’appui est une association intermédiaire, dont l’objectif est l’insertion par l’activité économique.
« Notre métier est la mise en relation des personnes en recherche d’emploi avec des personnes désireuses d’un service pour des missions ponctuelles ou régulières.
Le salarié en insertion est accompagné par notre structure pour construire un parcours cohérent et aboutir à une insertion professionnelle durable.
En qualité d’employeur dans le domaine de l’insertion, nous sommes attentifs aux difficultés et contraintes et proposons des missions adaptées, en fonction des possibilités de chacun.
Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de qualité.
Les démarches administratives sont largement allégées puisque nous éditons le contrat de travail, le bulletin de paie, prenons en charge toutes les déclarations sociales et orientons le bon intervenant pour la mission à effectuer. »